Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les espiègleries de Susi
3 juillet 2006

En ce magnifique lundi chaud et ensoleillé...

La pâte fimo est une matière bénie des Dieux ! Elle repousse sans cesse les limites de la créativité
J'ai personnellement commencé à l'utiliser il y a moins d'un an. Aujourd'hui, j'ai de la peine à m'en passer pour faire mes bijoux !
Alors j'explore de nouvelles techniques proposées par les fimoteurs et les fimoteuses du monde entier. Je m'exerce, je tente, je rate (parfois), je recommence (souvent) et il m'arrive même de réussir un bel effet !
La semaine dernière, j'ai testé la technique de Gwen Gibson parue dans le magazine Polymer Café (été 2005, Volume 3, No 3) : les "Dyed Beads", des perles faites de pâte polymère et de teinture mélangée à la mousse à raser !!!.. Si, si...! Cela donne des effets tachetés assez sympas. ET voilà le résultat !

124_2439

Pas trop mal, non ?

J'ai également refait un mokumé gané mais en noir avec de la feuille de cuivre (j'adore ces deux composants). C'est pas mal non plus, mais c'est beaucoup plus joli en vrai que sur la photo... On voit beaucoup mieux les reflets et les transparences...

124_24592

Ce sera tout pour aujourd'hui ! Profitez bien tous de ce temps splendide !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les espiègleries de Susi
  • Bijoux artisanaux en pâte fimo, en perles ou en textile : colliers, bagues, bracelets, broches, boucles d'oreilles et accessoires. Egalement des conseils, des tutoriaux, des échanges concernant la fabrication de bijoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité