Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les espiègleries de Susi
26 septembre 2006

Des nouveautés en pagaille

Eh oui ! Je n'avais pas disparu ! J'ai beaucoup oeuvré durant ces dernières semaines sur de nouvelles techniques et je vous livre aujourd'hui les différentes choses sur lequelles je me suis penchée !

Premièrement, j'ai découvert avec émerveillement les créations de Biloba qui travaille les perles comme personne. Elle fait de magnifiques bijoux qu'il serait difficile de décrire... allez simplement voir son blog, vous m'en direz des nouvelles (le lien se trouve ci-dessous).

Elle m'a tellement inspiré que j'ai tenté de reproduire sa technique. Mes premières tentatives ne sont pas trop ratées, mais je dois avouer que Biloba reste -et de loin!- le "maître" en la matière !

COL_037   COL_208

COL_209   COL_210

014   COL_202

PHOT_010   COL_201

COL_211   PHOT_024

Ensuite, j'avais un envie folle de revenir à la pâte fimo et de tester le tuto de Chifonie sur les perles patinées et repris par domi avec beaucoup d'inspiration.

J'ai commencé par un modèle dans les tons roses... C'est super sympa parce qu'on dirait vraiment que les perles, une fois polies, sont en céramique !

PHOT_066

PHOT_066b

Après ce collier qui me plaisait bien, j'ai eu envie de réutiliser la technique pour faire un modèle dans des couleurs plus automnales et voir si je pouvais lui donner un aspect "métal".

detail_mad_max

FIMO_017

Et voilà mon collier "Mad Max" ! C'est comme ça que je l'appelle parce qu'il ressemble à un collier du futur, style de l'an 2345 !... Vous trouvez pas ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes colliers sont sublimes, j'aime beaucoup!
C
Je suis bluffée : tes colliers sont si vivants et doux, bravo :o)
M
bonjour, j'aime vraiment ce collier très "classe", bien fini comme tout ce que je vois sur ton blog, c'est un plaisir, je reviendrai le visiter. bonne soirée.
O
eh bien dis donc! Que de belles choses!!! J'adore le style biloba moi aussi! Tes perles patinées sont superbes!
Les espiègleries de Susi
  • Bijoux artisanaux en pâte fimo, en perles ou en textile : colliers, bagues, bracelets, broches, boucles d'oreilles et accessoires. Egalement des conseils, des tutoriaux, des échanges concernant la fabrication de bijoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité