Eh oui ! C'est la grande mode de la "customisation" ! On en parle partout et on l'applique à peu près à tout... Mode, déco et j'en passe...

Du coup, j'ai décidé de m'y mettre aussi et je partage aujourd'hui avec vous la customisation d'une nouvelle paire de ballerines que j'ai acheté il y a quelques jours. Je les trouve jolies, mais il leur manque le petit "plus" qui les rendront uniques !

L'idéal pour cette transformation, ce sont des ballerines en tissu. Les miennes sont en tissu légèrement satiné vert kaki.

ballerines

La première étape, c'est de découdre leur petit noeud. Il ne nous sert à rien; on va le remplacer par quelque chose de plus sympa...

ballsslacets

Ensuite, on va choisir un trio de cotons dans une teinte colorée et estivale. Je me suis décidée pour un camaieu de roses.

cotton_rose

On va crocheter des petites fleurs d'environ 2 cm de diamètre.

fleurs_moitie

Pour ne pas surcharger le motif, je préconise d'en crocheter une de chaque couleur pour chaque chaussure. En tout, nous aurons donc 6 fleurs. Une fois les fleurs terminées, nous allons rajouter à l'aiguille une petite touche de coton jaune au centre de chaque fleur.

fleurs

Voilà, nos fleurs sont finies. Pour agrémenter le motif que nous allons créer, nous allons également crocheter 4 petites chaînettes vertes d'une longueur d'environ 6 à 7 cm chacune.

chainette

Maintenant, il s'agit d'assembler les différents éléments. D'abord, avec un fil de coton rose, cousez trois fleurs (une de chaque couleur) entre elles. Prenez ensuite deux des chaînettes vertes et assemblez-les au dos du motif comme s'il s'agissait de deux petites feuilles.

assemblage

Pour terminer, choisissez un ruban vert foncé et rajouter deux boucles de ruban à l'arrière du motif pour l'enrichir d'une nouvelle teinte et d'une nouvelle matière.

assemblage2

Une fois le motif finalisé, je répète l'opération pour la deuxième ballerine et je fixe le tout sur les chaussures.

entier_ss_flash   pointe_ss_flash

Et voilà ! Le tour est joué ! Mes nouvelles ballerines sont customisées ! Avouez qu'elles sont quand même plus "mimi" qu'avant !